Logo de La Poste
Icône de recherche
Icône de panier d'achat

EN

#NFTimbre

#NFTimbre1

Current price

8,0

Ordering costs are free for orders of 2 or more NFT stamps

72780 Remaining stamps

50 stamps max. per order

Description

#NFTimbre is the NFT stamp collection from La Poste-Philaposte. The aim is to bring stamps, and philately in general, into the world of the Web3

The contract

Token standard

FA2

Blockchain

Tezos

Creator

Faunesque © La Poste

Royalties

0%

The #NFT ONE stamp: a dreamlike summary of the world of mail

"I was passionate about this project," explains Faunesque, the artist chosen to illustrate La Poste's very first NFT stamp. In the end, the drawing shows a swirl of objects coming out of a letterbox. It's as if the box opens up to release a whole world: postcards, envelopes, administrative letters, love letters, souvenirs, gifts... Everything is movement, rhythm, radiance. But nothing is frenetic. On the contrary, the universe is poetic, like a dream of pastel colours, sprinkled with touches of red or bright pink. The postman on his bike seems to be flying to deliver messages. As for the flowers, we can of course imagine them dried, slipped into an envelope. They are also a key element in the world of Faunesque, for whom nature has always been a source of inspiration. Or perhaps it was his daughter who inspired him to come up with the idea: "My youngest was born just as I was about to make the final touches to the stamp," recalls the illustrator.

Printing: a masterpiece of craftsmanship

Philaposte has taken care of all the printing details to magnify the artist's work and respect every detail of the stamp. The bright pink and red touches are covered with a varnish that makes them stand out: a work of goldsmith, while some of the details are no bigger than a pinhead. The "NFT stamp" symbol (bottom right) is microperforated. This is the first time Philaposte has used this printing process, helping to increase the value and quality of the stamp.

The artist : Faunesque, between modernity and classicism

Faunesque (real name Phil Constantinesco) only became Faunesque in 2015, when he gave up his job as a motion designer to devote himself exclusively to illustration. After graduating from Strasbourg's Institut supérieur des arts appliqués in the mid-2000s, Phil Constentinesco first set up a graphic design studio with a friend. For a time, he worked for MTV, designing packaging for TV programmes. At the same time, he drew a lot of flowers, plants and animals - hence the name Faunesque. He now lives in Brussels and works for a number of magazines, from Marie-Claire and Phosphore to Psychologies Magazine, L'Express and Télérama. He's just as good with a stylus on a tablet as he is with a pencil on paper. In all cases, his attention to detail is subtle, gentle and poetic. In the manner of Takashi Murakami and James Jean - two artists he is very fond of - he feeds his art with traditional Japanese inspiration, combined with the most advanced digital illustration techniques.

Logo de La Poste
Icône de recherche
Icône de panier d'achat

FR

#NFTimbre

#NFTimbre1

Prix actuel

8,0

Les frais de commande sont offerts à partir de 2 timbres NFT achetés

72159 Timbres restants

50 timbres max. par commande

Description

#NFTimbre est la collection de timbres NFT de La Poste-Philaposte. Il s'agit de faire entrer les timbres et plus généralement la Philatélie dans le monde du Web3

Le contrat

Norme de jeton

FA2

Blockchain

Tezos

Créateur

Faunesque © La Poste

Royalties

0%

Le timbre #NFT ONE : un condensé onirique de l’univers du courrier

« Faire rentrer tout l’imaginaire du courrier dans le petit format d’un timbre-poste, c’est ce qui m’a passionné avec ce projet », explique Faunesque, l’artiste choisi pour illustrer le tout premier timbre NFT de La Poste. Au final, le dessin présente un tourbillon d’objets sortant d’une boite aux lettres. Comme si la boite s’ouvrait pour libérer tout un monde : cartes postales, enveloppes, courriers administratifs, lettres d’amour, souvenirs, cadeaux… Tout est mouvement, rythme, rayonnement. Mais rien n’est frénétique. Au contraire, l’univers est poétique, comme un rêve de couleurs pastel, parsemés de touches rouge ou rose vif. Le facteur sur son vélo semble voler pour transmettre les messages. Quant aux fleurs, on peut bien sûr les imaginer séchées, glissées dans une enveloppe. Elles sont aussi un élément clé de l’univers de Faunesque, pour qui la nature a toujours été une source d’inspiration. A moins que ce ne soit sa fille qui lui ait soufflé l’idée : « ma petite dernière est née au moment où je m’apprêtais à faire les ultimes retouches sur le timbre », se souvient l’illustrateur.

L’impression : un travail d’orfèvre

Philaposte a soigné tous les détails d’impression pour magnifier le travail de l’artiste et respecter chacun des détails du timbre. Les touches rose vif et rouge sont recouvertes d’un vernis qui les fait ressortir : un travail d’orfèvre alors que certains détails ne sont pas plus gros qu’une tête d’épingle. Le symbole « Timbre NFT » (en bas à droite) est microperforé. C’est la première fois que Philaposte utilise ce procédé d’impression, contribuant ainsi à augmenter la valeur et la qualité du timbre.

L’artiste : Faunesque, entre modernité et classicisme

Faunesque (Phil Constantinesco de son vrai nom) n’est devenu Faunesque qu’en 2015, quand il a troqué son métier de « motion designer » pour se consacrer exclusivement à l’illustration. En sortant de l’Institut supérieur des arts appliqués de Strasbourg au milieu des années 2000, Phil Constantinesco a d’abord monté un studio de design graphique avec un ami. Pendant un temps, il a travaillé pour MTV, à la conception d’habillage pour des émissions télé. En parallèle, il dessinait, beaucoup de fleurs, de plantes, de bêtes - d’où son nom Faunesque. Il vit aujourd’hui à Bruxelles et travaille pour de nombreux magazines, de Marie-Claire, à Phosphore, en passant par Psychologies Magazine, L’Express, Télérama… Il sait manier aussi bien le stylet sur tablette que le crayon sur papier. Dans tous les cas, il s’attache aux détails, avec subtilité, douceur, poésie. A la manière de Takashi Murakami de James Jean – deux artistes qu’il affectionne -, il nourrit son art d’inspirations traditionnelles japonaises, alliées aux techniques d’illustration numérique les plus en pointe.